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Aérotest

Créé en 1987 sous l'impulsion de l'ACPUL (Association des Constructeurs de Planeurs Ultra-Légers),  le laboratoire AEROTEST est l'organisme d'homologation officiel de référence dépendant de la FFVL    (Fédération Française de Vol Libre).

 

L'équipe d'AEROTEST est composée de spécialistes et de pilotes experts dans les domaines du parapente et du paramoteur.
Très investi dans les problèmes relatifs à la sécurité du matériel et des pilotes,  AEROTEST a participé activement dès le début du parapente, au développement et à l'évolution des normes européennes, au sein du WG6 ( groupe de travail élaborant les normes au sein du comité européen de normalisation )
 AEROTEST met en application les procédures de test selon les normes européennes en cours, relatives au parapente et ses accessoires :

 

- EN 926/1 : Tests en structure

- EN 926/2 : Tests en vol

- EN 1651  : Sellettes

- EN 12491: Parachutes de secours

- Tests en structure selon les critères DGAC ( Paramoteur )

 

AEROTEST c'est aussi un laboratoire de recherche qui a, entre autres:

 

- Travaillé sur des actions plus complexes, comme par exemple les problèmes de spirale en parapente.

 

- Coparticipé au développement du système de mesure embarqué "memo" permettant de relever les accélérations sur trois axes tout en synchronisant les mesures à la vidéo du vol.

 

- Animé, quelques années plus tôt sous l'impulsion d'Andre Rose, la première chaîne de mesure embarquée permettant de relever les charges appliquées aux suspentes ou groupes de suspentes.

Plusieurs programmes d'essais ont ainsi permis de mieux comprendre et révéler toutes les interactions possibles sur le matériel lors d'un vol, permettant de fait des retours instructifs pour les concepteurs mais aussi pour les moniteurs.

 

- Constitué et piloté les programmes de stage SIV et organisé plusieurs années durant la formation et la qualification des moniteurs à cet encadrement.

Aérotest s'est également beaucoup investi dans les kites et plus particulièrement dans les largueurs de kite. après avoir créé et mis en oeuvre une batterie de tests, Aérotest a transmis le dossier à l'ENV qui s'est doté de ses propres outils et a poursuivi de son côté les travaux de recherche relatifs aux largueurs.

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